Touch & Go Association de Pilotes et de Navigateurs
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Mentions légales

Préambule

Afin de concourir aux objectifs de l'Association, il est mis à disposition, sur le site Internet, un espace privé accessible aux seuls membres. Cet espace vise à constituer un lieu d'échange et de partage en toute confiance d'informations, et notamment d'informations personnelles.


Données personnelles récoltées

Les informations personnelles de chaque membre (profil de membre comprenant coordonnées postales et téléphoniques, adresses électroniques, cursus militaire et aéronautique, activité professionnelle, ...) :
- sont partiellement visibles des autres membres, et certaines informations peuvent être masquées aux autres membres selon le choix du membre concerné,
- les informations restantes sont à destination exclusive des responsables de l'Association (membres du Bureau et webmaster) car nécessaires à la gestion de l'Association.


Finalité du traitement et modalités d’utilisation des données personnelles

En accord avec l'objectif de l'Association (tel que défini dans le Préambule), la finalité des traitements mis en oeuvre sur l'espace privé a pour objet :
- le suivi des demandes d'adhésion,
- le suivi des adresses électroniques des membres,
- le suivi des cotisations ou des droits d'entrée des membres,
- le partage de données personnelles entre les membres via l'annuaire en ligne et le "trombinoscope",
- la fourniture aux membres de statistiques relatives aux membres (pyramide des âges, statut, spécialité),
- la mise en place de forums thématiques au profit des membres,
- la mise à disposition d'une base de données recensant les brevets militaires de pilote et de navigateur.

Par ailleurs des traitements ayant pour but la gestion de l'Association sont effectués et ne sont accessibles qu'aux responsables (membres du Bureau et webmaster) :
- suivi des clôtures éventuelles des comptes des membres (départ volontaire, radiation, décès, ...),
- gestion des paiements et des rappels de cotisations ou droit d'entrée,
- gestion des correspondants de l'Association,
- journal et statistiques de connexion à l'espace privé,
- journal des événements (dépôt de demande d'adhésion, validation d'adhésion, mise à jour de profil membre, demande de changement de mot de passe, demande de renvoi de mot de passe, clôture de compte, ...).

Les "cookies" ne sont utilisés que lors de l'accès à l'espace privé, dans le seul but de maintenir la continuité de navigation entre les pages et de désactiver cet accès au bout d'un certain temps d'inactivité.

L'Association ne loue ni ne cède à quiconque les données personnelles de ses adhérents.


Consentement

Lors de la demande d'adhésion

Les informations recueillies via le formulaire d'adhésion sont enregistrées par l'Association dans un fichier informatisé. Les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, la demande d'adhésion à l'Association ne pourra pas être traitée.
Le consentement aux présentes dispositions est manifesté par l'activation de la case "Je consens à ce que mes données personnelles fassent l'objet d'un traitement (cf. « Mention légales »)" en bas du formulaire de demande d'adhésion.

Les données collectées dans le cadre de la demande d'adhésion ne sont communiquées qu'aux seuls responsables (*) de l'Association en vue du traitement de la demande. Chaque demande d'adhésion, pour être validée, doit respecter les critères de recevabilité définis dans les statuts de l'Association.

Dans la mesure où le demandeur ne s'y oppose pas, elles sont conservées pendant une durée illimitée afin d'exclure la possibilité ultérieure d'une nouvelle demande d'inscription (notamment en cas de perte des identifiants de connexion, ou après une longue absence de connexion à l'espace privé, afin d'éviter un doublon).
Vous pouvez ne pas donner ou retirer à tout moment votre consentement au traitement de ces données relatives à l'adhésion :
- dans ce cas votre demande d'adhésion ne pourra pas être prise en considération,
- si votre votre adhésion avait déjà été validée cela constituerait un cas de radiation de l'Association, car s'opposant à ses finalités.

Après validation de l'adhésion

Vous pouvez, via le site privé, accéder directement aux données personnelles constituant votre profil afin de procéder à leur rectification ou à leur mise à jour.

Pour la totalité des données vous concernant, vous pouvez :

  1. demander leur portabilité,
  2. exercer votre droit à la limitation du traitement de ces données,
  3. demander leur effacement.

Dans les cas 2. et 3. tels que définis ci-dessus, et compte tenu que ces droits vont à l'encontre du but recherché par l'Association (tel qu'exposé dans le Préambule ci-dessus) cela constituera un cas de radiation de l'Association.

Vous pouvez consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

 

Stockage des données

L'hébergement du site de l'Association (https://touch-go.fr) est assuré par :

OVH
2 rue Kellermann
59100 Roubaix - France
Tél. 08 203 203 63 ( 0.118 €/mn)
Fax : + 33 (0) 3 20 20 09 58
Site Internet : www.ovh.com
Hotline : http://ovh.com/fr/contact/support/

Les données de l'Association sont stockées sur des serveurs informatiques implantés en France.

 

Exercice de vos droits

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter :

Monsieur le Président de l'Association Touch & Go
52 rue Ernest Renan
63400 Chamalières
president@touch-go.fr


Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

(*) Dans le cadre de la validation des demandes d'adhésions, les responsables concernés sont en priorité les membres du Bureau de l'Association, et à défaut le webmaster.


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