Préambule
Afin de concourir aux objectifs de l'Association, il est mis à disposition, sur le site Internet, un espace privé accessible aux seuls membres. Cet espace vise à constituer un lieu d'échange et de partage en toute confiance d'informations, et notamment d'informations personnelles.
Données personnelles collectées
Les informations personnelles de chaque membre (profil de membre comprenant coordonnées postales et téléphoniques, adresses électroniques, cursus militaire et aéronautique, activité professionnelle, ...) :
Finalité du traitement et modalités d'utilisation des données personnelles
En accord avec l'objectif de l'Association (tel que défini dans le Préambule), la finalité des traitements mis en œuvre sur l'espace privé a pour objectif :
Par ailleurs, des traitements ayant pour but la gestion de l'Association sont effectués et ne sont accessibles qu'aux responsables (membres du Bureau et webmaster) :
Les "cookies" ne sont utilisés que lors de l'accès à l'espace privé, dans le seul but de maintenir la continuité de navigation entre les pages et de désactiver cet accès au bout d'un certain temps d'inactivité.
L'Association ne loue ni ne cède à quiconque les données personnelles de ses adhérents.
Consentement
Lors de la demande d'adhésion
Les informations recueillies via le formulaire d'adhésion sont enregistrées par l'Association dans un fichier informatisé. Les données marquées par un astérisque doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, la demande d'adhésion à l'Association ne pourra pas être traitée.
Le consentement aux présentes dispositions est manifesté par l'activation de la case "Je consens à ce que mes données personnelles fassent l'objet d'un traitement (cf. Mentions légales), en bas du formulaire de demande d'adhésion.
Les données collectées dans le cadre de la demande d'adhésion ne sont communiquées qu'aux seuls responsables (*) de l'Association en vue du traitement de la demande.
Chaque demande d'adhésion, pour être validée, doit respecter les critères de recevabilité définis dans les statuts de l'Association.
Dans la mesure où le demandeur ne s'y oppose pas, elles sont conservées pendant une durée illimitée afin d'exclure la possibilité ultérieure d'une nouvelle demande d'inscription (notamment en cas de perte des identifiants de connexion, ou après une longue absence de connexion à l'espace privé, afin d'éviter la création d'un doublon).
Vous pouvez ne pas donner ou retirer à tout moment votre consentement au traitement de ces données relatives à l'adhésion :
Après validation de l'adhésion
Vous pouvez, via le site privé, accéder directement aux données personnelles constituant votre profil afin de procéder à leur rectification ou à leur mise à jour.
Pour la totalité des données vous concernant, vous pouvez :
Dans les cas 2 et 3 tels que définis ci-dessus, et compte tenu que ces droits vont à l'encontre du but recherché par l'Association (tel qu'exposé dans le Préambule ci-dessus) cela constituera un cas de radiation de l'Association.
Vous pouvez consulter le site de la CNIL (https://cnil.fr) pour plus d'informations sur vos droits.
Stockage des données
L'hébergement du site de l'Association (https://touch-go.fr) est assuré par :
Les données de l'Association sont stockées sur des serveurs informatiques implantés en France.
Exercice de vos droits
Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter :
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
(*) Les responsables concernés par la validation des demandes d'adhésions sont, en priorité, les membres du Bureau de l'Association, et à défaut le webmaster.